L'étape ESPAGNE / Réserve du RIO LOBO / 20-10-2007 en détails
AUjourd'hui, beaucoup de détours mais aussi beaucoup de plaisir.
J'ai beaucoup roulé aujourd'hui et presque jamais sur du bitume. J'ai d'abord suivi un chemin de grande randonnée. Un berger m'a regardé passer incrédule. Et là, du vacherin glacé, comme dit Isa. Une longue étendue d'herbe haute, sur laquelle je roule douilletement. J'avais l'impression d'être dans un tableau. Celui dont Christian à une reproduction accrochée dans l'entrée de sa maison paraît-il. (je n'ai pas pu vérifier chaque fois qu'il nous a invité c'est tombé à l'eau). Le tableau représente une fille assise dans champs d'herbes balayées par le vent. Le tableau dégage une impression de ... folie, je ne vois pas d'autre terme. Je crois que c'est un peintre américain.
Après quelques heures je retrouve la civilisation et un village. Je me repère sur la carte. Bien sûr je n'ai pas tout à fait divagué dans la bonne direction.
Je trouve un chemin qui me permet de récupérer tout ça, mais ça grimpe dur et ce n'est que des cailloux.
J'avais demandé au village si c'était la bonne route. Un vieux monsieur me l'a confirmé et m'a dit "Caretera Mala". J'ai pour la deuxième fois dans le séjour compris ce que me disait un Espagnol. La première fois c'était à Logrono quand un vigile est venu m'avertir de ne pas laisser mon vélo là où je l'avais garé car "Multos Jitanos"
En plus d'être mauvaise la route ne fait que grimper et longtemps longtemps. Mais comme d'habitude, il y a une récompense au bout. C'est la Réserve Naturelle du Rio Lobo où je monte la tente pour profiter d'un superbe panorama. Accessoirement, trois Espagnols m'attendent en haut de la montée. très drôles et amicaux, cultivés il m'expliquent l'histoire de l'endroit (un général de Napoleon y a pris une raclée) et on rigole bien. Merci à eux du bon moment passé.
Les commentaires laissés par les visiteurs
Ajouter un
commentaire
Si vous avez des informations supplémentaires ou un avis sur cette étape,
vous pouvez y ajouter un commentaire et des images :